Sentiers didactiques

Du plateau du Jorat à la vallée de la Broye, de pittoresques hameaux et de belles fermes vaudoises ponctuent un paysage de semi-bocage, offrant en de nombreux points une vue panoramique sur les Préalpes ou le Jura. Située en plein cœur de la campagne vaudoise, notre région offre de nombreuses possibilités de promenade ; parcourez-la à pied, à dos d’âne ou en calèche !

Sentiers didactiquesGoogle map Icon Sentiers didactiques

Bois des Brigands (Thierrens)

Bois des Brigands
Campé sur sa colline, le Bois des Brigands offre une superbe vue sur le paysage avoisinant. Trois boucles didactiques partent du refuge situé en son cœur ; parmi elles, le sentier du donjon mène à une tour de 16 m. d’où la vue sur les Alpes est imprenable.

Sentiers didactiquesGoogle map Icon Sentiers didactiques

Chemin des Blés (Fey)

Chemin des Blés
Ce parcours didactique balisé d’une centaine de kilomètres, accessible à pied ou à vélo, se visite en toutes saisons. Neuf sites thématiques et une quarantaine de panneaux ponctuent l’itinéraire, éveillant la curiosité du randonneur au patrimoine environnant.

Sentiers didactiquesGoogle map Icon Sentiers didactiques

Sentier des abeilles (Villars-Mendraz)

Sentier des abeilles
Inauguré en 2011 à l’occasion des 125 ans de la Société d’apiculture de Moudon, ce sentier didactique permet au visiteur de découvrir la vie des abeilles en 19 panneaux illustrés, répartis le long d’un sentier pédestre aménagé au bord de la Broye.