Fêtes - Festivals

Classés au patrimoine culturel immatériel du canton de Vaud, les Brandons, la Revue de Servion, le Cirque Helvetia ou encore les foires et marchés sont autant de traditions qui viennent enrichir la vie de notre région. À cela s’ajoutent des festivals, des saisons théâtrales et des concerts dont l’offre s’adresse à un très large public.

Fêtes - Festivals

Brandons (Moudon)

Brandons
Le nom de « Brandons » désigne les carnavals du nord vaudois. Remontant au Moyen Âge, cette tradition permettait de se défouler avant le temps du Carême. Organisés au début du mois de mars, les Brandons de Moudon sont connus pour leurs guggenmusik.

Fêtes - Festivals

FestiMusiques (Moudon)

FestiMusiques
Ce festival réunit depuis 12 ans des chœurs, fanfares, accordéonistes, groupes traditionnels et musiques du monde, le deuxième week-end de juin. Une centaine de concerts gratuits sont ainsi proposés sur les six scènes réparties à travers la ville.

Fêtes - Festivals

Festival des Planches (Mézières)

Festival des Planches
Lancé en 2012, le Festival des Planches a la particularité d’être gratuit, de ne réunir que des musiciens suisses confirmés ou sur la lancée, et de poursuivre un but caritatif. Ainsi les recettes sont reversées à une association. Premier week-end de juin.

Fêtes - Festivals

Festival d'humour Les Otarires

Festival d'humour Les Otarires
Organisé chaque automne, ce festival créé en 2005 par l’humoriste Raynald, a pour but de promouvoir l’humour au travers de la découverte de nouveaux talents.