Championnats d'Europe de Vélo Trial

Moudon accueille les Championnats d’Europe de Vélo Trial du 20 au 21 juillet 2018, réunissant les meilleurs spécialistes de la discipline en provenance de toute l’’Europe, sur le thème principal : « La Suisse sous toutes ses coutures ». Ils sont organisés par le Vélo Trial Broye Jorat Moudon et placés sous l’égide de l’UEC.

Le vélo Trial (VTT Trial) est une discipline reconnue du VTT qui dépend des fédérations et règlements officiels régis par l’UCI et Swiss Cycling. L’objectif du vélo trial est de franchir tous les obstacles imposés dans une zone délimitée sans mettre pied à terre, ni chuter et ceci dans un temps inférieur à 2 minutes. Les obstacles peuvent être naturels (rochers, troncs d’arbres, dévers) ou artificiels (buses, cascades d’eau, poutres ou palettes de transport).

A noter que les obstacles artificiels sont de plus en plus utilisés sur les compétitions car ils permettent aux organisateurs d’amener le trial en ville, ce qui sera le cas à Moudon où les obstacles représentent une sorte de course d’école à travers la Suisse (caquelon à fondue, vaches, montres, etc.).

De nombreuses animations sont prévues par les organisateurs et l’office du tourisme durant les deux jours de compétition ! La radio LFM fera sa matinale en LIVE depuis Moudon vendredi 20 juillet entre 6h00 et 9h45.

 

Programme  

Afin de consulter le programme des Championnats d'Europe de Vélo Trial, veuillez télécharger le document PDF.

Hébergements

Afin de consulter la liste des hébergements à Moudon et environs, veuillez télécharger le document PDF.

Site Internet : www.velotrialeurope2018.ch

Coordonnées