N°10 Moudon-Express

Description

Pictogramme Randonée
Découvrez au travers de cette balade, le charme de la ville de Moudon, ses petits parcs verts ou encore ses divers ponts. Cette promenade est idéale pour les familles (avec ou sans poussette), les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Vous pourrez même observer quelques beaux oiseaux qui nagent dans la Broye.
Le départ est donné sur le parking de la gare de Moudon. Vous suivez ensuite les panneaux jaunes « tourisme pédestre » en direction de Chavannes-sur-Moudon. Longez la route secondaire sur quelques mètres, puis empruntez un pont pour traverser la Broye. Vous accédez à une jolie place de pique-nique. Depuis cette place, il vous faut poursuivre votre chemin sur la Promenade de la Rollaz, le long de la Broye. Ensuite, vous passez sous le pont ferroviaire de couleur rouge puis sous le pont de la route cantonale et le pont de la Douane. Vous rejoignez alors le parc aux Biches. 

Ce parc est un endroit incontournable et très apprécié des enfants puisqu’il possède de nombreuses infrastructures de jeux. Votre balade se termine en empruntant à nouveau le pont de la Douane pour retourner à la gare. Si vous souhaitez prolonger cette dernière, vous pouvez poursuivre sur le chemin des Biches et suivre le balisage jaune jusqu’au pont St-Eloi. Puis, vous pourrez emprunter ce dernier et continuer à suivre le balisage jaune jusqu’à l’église St-Étienne. Vous finirez votre balade en traversant la place du Bicentenaire et en retournant sur le parking de la Gare. 

Points d’intérêt

 

  • Distance : 1,4Km ou 1,8Km
  • Durée : 40 min ou 60 min
  • Départ : Moudon, Gare
  • Arrivée : Moudon, Gare
  • Difficulté :
  • Dénivelé : +10m
Téléchargement
Informations