N°10 Moudon-Express

Description

Pictogramme Randonée
Discover the charm of the town of Moudon, its small green parks and its various bridges. This walk is ideal for families (with or without prams), people with reduced mobility or in wheelchairs. If you’re lucky, you may observe some beautiful birds swimming in the Broye.
The walk starts at the car park of the railway station in Moudon. Then follow the yellow "hiking trail" signs in direction of Chavannes-sur-Moudon. Follow the secondary road for a few metres, then take the bridge to cross the Broye. You’ll come to a nice picnic area. From there, you continue along the Promenade de la Rollaz, on the banks of the Broye. You first pass under a red brick railway bridge, then under the cantonal road bridge and the Douane bridge (Customs bridge). You then reach the Parc aux Biches (Deer Park). 

This park is a must-see and very popular with children as it has many play facilities. Your walk ends by again crossing the Douane bridge to return to the station. If you would like to continue your walk, you can do so following the Chemin des Biches and the yellow signs to the Pont St-Eloi. From there you can cross the bridge and continue to follow the yellow signs to the church of St. Stephen. You will finish your walk by crossing the Place du Bicentenaire and returning to the car park of the station. 

Point of interest

 

  • Distance : 1,4Km or 1,8Km
  • Length : 40 min or 60 min
  • Start : Moudon, Station
  • End : Moudon, Station
  • Difficulty :
  • Height difference : +10m
Download
Information

N°10 Moudon-Express

Description

Pictogramme Randonée
Découvrez au travers de cette balade, le charme de la ville de Moudon, ses petits parcs verts ou encore ses divers ponts. Cette promenade est idéale pour les familles (avec ou sans poussette), les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Vous pourrez même observer quelques beaux oiseaux qui nagent dans la Broye.
Le départ est donné sur le parking de la gare de Moudon. Vous suivez ensuite les panneaux jaunes « tourisme pédestre » en direction de Chavannes-sur-Moudon. Longez la route secondaire sur quelques mètres, puis empruntez un pont pour traverser la Broye. Vous accédez à une jolie place de pique-nique. Depuis cette place, il vous faut poursuivre votre chemin sur la Promenade de la Rollaz, le long de la Broye. Ensuite, vous passez sous le pont ferroviaire de couleur rouge puis sous le pont de la route cantonale et le pont de la Douane. Vous rejoignez alors le parc aux Biches. 

Ce parc est un endroit incontournable et très apprécié des enfants puisqu’il possède de nombreuses infrastructures de jeux. Votre balade se termine en empruntant à nouveau le pont de la Douane pour retourner à la gare. Si vous souhaitez prolonger cette dernière, vous pouvez poursuivre sur le chemin des Biches et suivre le balisage jaune jusqu’au pont St-Eloi. Puis, vous pourrez emprunter ce dernier et continuer à suivre le balisage jaune jusqu’à l’église St-Étienne. Vous finirez votre balade en traversant la place du Bicentenaire et en retournant sur le parking de la Gare. 

Points d’intérêt

 

  • Distance : 1,4Km ou 1,8Km
  • Durée : 40 min ou 60 min
  • Départ : Moudon, Gare
  • Arrivée : Moudon, Gare
  • Difficulté :
  • Dénivelé : +10m
Téléchargement
Informations