Un peu de fraîcheur

Description

Pictogramme Randonée
Cap sur la nature aux portes de la ville, cette promenade vous emmène à la découverte de beaux paysages. Une balade paisible le long de la Broye vous permettra de contempler les fameuses falaises de molasse et observer de nombreux oiseaux comme les hérons, canards ou encore petits passereaux. Cette promenade est idéale pour les familles (avec ou sans poussette), les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
C’est au parc du Vallon que débute cette charmante promenade au bord de l’eau. Depuis le parking, il vous faut emprunter le sentier « Via Jacobi no4 » en passant sous le pont en pierre (pont des Bornels) et en descendant jusqu’à la rivière la Broye. Ce tronçon est très pentu, une alternative est donc proposée pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Il est conseillé de descendre ce tronçon en voiture et de la garer au bord de la Broye, près du terrain de football. L’itinéraire est en ligne droite et entièrement balisé « Via Jacobi no4 ». À Bressonnaz, il vous faudra emprunter le pont pour traverser la Broye puis continuer tout droit toujours sur la « Via Jacobi no4 » jusqu’au petit pont en pierre. Le retour se fait par le même itinéraire. 

La passerelle des Îlettes est fermée du 18 juillet au 18 août en raison de travaux. Pour rejoindre le chemin de la Broye ("Via Jacobi n°4), il faut prendre le chemin des vignes puis traverser le pont couvert en bois. AU faubourg de Mauborget, il faut prendre le Clos des Terreaux, avant d'emprunter le chemin du Champ du Gour, permettant ainsi de rejoindre la Broye.

Points d’intérêt

 

  • Distance : 5,5Km
  • Durée : 1h30 à 3h00
  • Départ : Moudon, parc du Vallon
  • Arrivée : Moudon, parc du Vallon
  • Difficulté :
  • Dénivelé : +40m
Téléchargement
Informations