Praz Callaz

Description

Pictogramme Randonée
Circuit vert. À travers champs et forêts, admirez la vue sur les Préalpes et les Alpes ainsi que sur les villages environnants.
Départ de Lucens. Suivez la route de Moudon jusqu’au quartier du chemin de la Forêt. Près de la place de jeux, commencez à grimper le Sentier des Chèvres, puis le Chemin du Cresson, jusqu’à la route de Ponty. Prenez à gauche pour rejoindre le Chemin de la Ferme. Contournez-la et passez à droite d’un hangar agricole. Au bout du chemin bétonné, bifurquez à gauche jusqu’à la sortie du bois. Ensuite c’est tout droit et cela permet d’admirer la vue sur les villages d’Oulens, Villars-le-Comte et Neyruz. Après avoir longé une petite forêt, montez à gauche puis entamez la descente après avoir découvert le superbe panorama sur les Préalpes et les Alpes. Au carrefour du Chêne suivez à gauche la Rte de Bussy en direction de Lucens jusqu’au 2e chemin herbeux à droite menant à la forêt de la Villaire. Jolie promenade à travers bois pour rejoindre la place de jeux du Chemin de la Forêt puis le centre.
Promenade proposée par la Société de Développement de Lucens.