Oulens

Description

Pictogramme Randonée
Circuit noir. Départ de Lucens. Régénérez-vous dans la belle forêt au-dessus de Lucens, Vallon des Vaux et Bois à Ban. Fraîcheur et humidité vous attendent au long de la Cerjaulaz.
Prenez la direction de Bussy en passant à gauche sur le Pont de la Cerjaulaz, suivez l'avenue de la Vignette puis la route de Ponty jusqu'au Sentier des Combes pour arriver au Refuge de Lucens. Suivez la piste Vita jusqu'à la borne portant l'écusson vaudois et prenez le sentier à droite. Suivez-le par un léger dévers puis une bonne descente avant de remonter gentiment à travers les feuillus. Vous arrivez sur une passerelle en béton que vous franchirez pour entamer une montée dans une chemin creux. Au sommet de cette montée, sur un large replat, partez légèrement à droite pour atteindre la lisière de la forêt puis suivez l'allée ombragée sur votre gauche. Au croisement suivant, prendre le chemin graveleux à droite et poursuivre tout droit jusqu'à la sortie du bois où vous découvrez Lucens et les villages de l'autre rive. à l0intersection pour le refuge, prenez à droite pour redescendre sur Lucens par la route des Crétuz.

Promenade proposée par la Société de Développement de Lucens.